Aider les kinésithérapeutes à gagner du temps et soigner leurs patients

Edito Kiné Actualité ...

... opération de communication adaptée !

Article rédigé et publié par Kiné Actualité le 22 Février 2024.

Surfant sur la dynamique des Jeux olympiques et paralympiques, Emmanuel Macron a décrété la promotion de l’activité physique et sportive comme “grande cause nationale 2024”. Je ne vois pas beaucoup de résultats. Ce qui serait peut-être plus efficace, c’est un plan. Les plans cancer, par exemple, ont permis depuis 2003 de structurer efficacement la recherche et les moyens mis en œuvre pour lutter contre la maladie, de mobiliser les parties prenantes, d’organiser le dépistage, les soins, etc. Donc je préconise un “plan activité physique et sportive” ou plutôt un “plan sport santé” (plus concis) 2024-2028 (en général, un plan dure 5 ans).

Fixer le cap sur 2028, ça évitera peut-être que tout retombe comme un soufflé après les JO. Jusque-là, le gouvernement met le paquet sur la communication autour de la pratique physique. Mais que se passera-t-il quand les Jeux seront terminés ? Et la communication ne suffit pas. Décréter que tout le monde doit “bouger 30 minutes par jour”, ça ne suffit pas. En pratique, que fait-on ? Dans les écoles, quelles activités physiques propose-t-on aux enfants ? Qui s’y colle, la maîtresse ? Et que propose-t-on aux adultes ? Avec quel encadrement pour ceux qui auraient besoin d’être sécurisés ? etc. Les maisons sport santé me semblent être une piste intéressante à creuser. Il en existe près de 600, plutôt bien réparties dans le pays (lire notre dossier p. 10 à 14). Chacun peut s’y adresser et trouver une offre qui lui corresponde, quel que soit son âge, son niveau de pratique, avec ou sans ordonnance. Reste à les faire connaître plus largement. Identifiez les plus proches de chez vous et parlez-en à vos patients !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 15

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Le Conseil national au Salon des Seniors 2024.

20/03/2024
Du 13 au 16 mars 2024, les élus du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes ont répondu aux questions des visiteurs du Salon des Seniors ayant lieu Porte de Versailles à Paris.

Le secteur de la santé et du médico-social ...

13/03/2024
... en ligne de mire des cyber attaquants.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

Vos actualités scientifiques

Erreur de lecture du flux RSS
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Kinemax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e de Kinemax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention