Aider les kinésithérapeutes à gagner du temps et soigner leurs patients

Remaniement et effets d'annonce.

henri Salvador l'a chanté : "Le travail c'est la santé !".

Article rédigé et publié par Kiné Actualité le 25 Janvier 2024.

Henri Salvador l’a chanté : “Le travail c’est la santé.“ Il était donc logique que les deux se trouvent rassemblés dans un même ministère, sous la houlette de Catherine Vautrin. Certains le déplorent, d’autres s’en réjouissent, à l’image de l’association Kiné France Prévention (KFP), qui y voit “un signal fort pour la santé au travail“ et espère que celle-ci “sera l’un des enjeux majeurs du mandat” de la ministre. “Dans un contexte d’allongement des carrières, il ne serait pas responsable d’occulter l’explosion manifeste des maladies professionnelles (dont plus de 90 % sont des TMS), des incapacités, des restrictions et des désinsertions socioprofessionnelles dans tous les domaines et secteurs d’activité professionnelle”, argumente l’association, qui se tient “disponible et mobilisée pour soutenir le nouveau gouvernement dans les défis qu’il aura à relever”. Elle défend notamment le rôle du kinésithérapeute en santé au travail, qui demeure pour l’instant absent du système.

À l'heure où ce journal a été envoyé à l'impression, on attendait toujours le nom du futur ministre délégué chargé de la santé. Ou plutôt la ministre déléguée, car on parle beaucoup d'Agnès Pannier-Runacher. Nous verrons si cette rumeur se confirme. Gabriel Attal a commencé par faire des annonces concernant l'hôpital. Pourquoi pas. Mais pourquoi rien sur les soins de ville, qui sont pourtant essentiels pour assurer tout ce qui ne relève pas de l'aigu ? L'un ne va pas sans l'autre !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 15

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Votre attestation de paiement de la cotisation 2024 est disponible sur "Mon portail Kiné".

29/02/2024
Retrouvez votre attestation de paiement de la cotisation 2024 dans dans la rubrique « Consulter mes attestations de paiement de cotisations ».

Edito Kiné Actualité ...

27/02/2024
... opération de communication adaptée !

De nouveaux professionnels bientôt enregistrés dans le répertoire RPPS.

20/02/2024
Cette « bascule » de la profession dans le RPPS intervient conformément aux dispositions du code de la santé publique.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

Vos actualités scientifiques

La CNU 91 : enfin une place pour les Kinésithérapeutes dans le monde universitaire

16/01/2024
  La CNU 91 : enfin une place pour les Kinésithérapeutes dans le monde universitaire Introduction En 2019 un petit séisme a eu lieu dans le monde des rééducateurs et de ses universitaires. Un séisme certes, mais qui aux yeux des professionnels est passé complétement inaperçu. La CNU 91, organe à part entière du Conseil […]

Les clefs pour augmenter le niveau d’activité physique

23/07/2023
Comment augmenter le niveau d’activité physique chez nos patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques et d’arthrose ? Vous êtes peut-être parfois confrontés à des patients sédentaires dans votre pratique clinique. Pourtant vous le savez, un peu d’activité physique leur ferait beaucoup de bien ! Particulièrement dans le contexte de soins rhumatologiques. Alors, on vous donne les clefs pour […]

Vertiges : ne ratez pas les drapeaux rouges

16/07/2023
Introduction Vertiges : vous ne devez plus rater les drapeaux rouges ! Comment s’assurer que le patient présente bien un vertige sans gravité immédiate ? La rééducation des vertiges est une spécificité de la kinésithérapie. Il est parfois difficile de poser un diagnostic de vertige précis. Notamment pour les acteurs des soins primaires (Grill et […]

Le genre en santé

09/07/2023
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Kinemax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e de Kinemax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention