Aider les kinésithérapeutes à gagner du temps et soigner leurs patients

Prix de l'Ordre 2023 : les lauréats !

En décembre, l’Ordre a distingué 4 kinésithérapeutes pour la qualité de leurs travaux de recherche.

Article rédigé et publié par Kiné Actualité le 11 Janvier 2024.

En décembre, l’Ordre a distingué 4 kinésithérapeutes pour la qualité de leurs travaux de recherche. Dans la catégorie “expert”, qui récompense une thèse de recherche dans une discipline intéressant l’exercice de la profession, le jury a décerné son prix à Léo Druart (lire aussi le Ka n°1644 p. 7) pour sa thèse intitulée “Rapprocher les études sur le placebo et la kinésithérapie : une thèse exploratoire”. Dans la catégorie “master et fin d’études”, qui honore les meilleurs mémoires de master et de fin d’études en IFMK, le 1er prix est revenu à Élisa Martin-Alonso pour son mémoire intitulé “Réalisation d’un programme d’autosoins pour les femmes atteintes d’un lymphœdème secondaire des suites de leurs traitements contre le cancer du sein”. Le 2e prix a été attribué à Antoine Tisserand pour son mémoire “Diagnostique et évaluation de l’épaule instable non-traumatique : une revue de portée” et le 3e à Mehdi Bourasset pour un travail sur l’impact des représentations sociales autour de la douleur chronique et en kinésithérapie.

Le Prix de l’Ordre a été créé en 2014 pour “valoriser les travaux réalisés par des praticiens et futurs diplômés suivant un parcours universitaire, susceptibles d’influencer l’avenir de la kinésithérapie et de la profession”, dans l’objectif de “contribuer à l’amélioration des pratiques, la sécurité des soins et au développement d’un savoir disciplinaire”.

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 15

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Le Conseil national au Salon des Seniors 2024.

20/03/2024
Du 13 au 16 mars 2024, les élus du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes ont répondu aux questions des visiteurs du Salon des Seniors ayant lieu Porte de Versailles à Paris.

Le secteur de la santé et du médico-social ...

13/03/2024
... en ligne de mire des cyber attaquants.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

Vos actualités scientifiques

Découvrez les secrets du coude avec l’e-learning de Théo Massat

08/04/2024

CoReK : le premier rassemblement français des chercheurs en kiné

11/03/2024

Whiplash avec Romain Giop : symptômes, bilan et rééducation.

03/03/2024

La CNU 91 : enfin une place pour les Kinésithérapeutes dans le monde universitaire

16/01/2024
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Kinemax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e de Kinemax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention