Aider les kinésithérapeutes à gagner du temps et soigner leurs patients

La kinésithérapie, une pièce essentielle pour votre santé

Professionnels de santé et de la prévention, les kinésithérapeutes vous soignent tout au long de votre vie. N’hésitez pas à les consulter.

Article rédigé et publié par l'OMK le 08.09.2023.

À l’occasion de la journée mondiale de la kinésithérapie, le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes lance une vaste campagne de communication à partir du 8 septembre 2022.

L’objectif : promouvoir la profession et rappeler combien les kinésithérapeutes, acteurs majeurs de santé publique, préviennent et soignent jusqu’à la fin de vie. Ils accompagnent les citoyens à toutes les étapes de leur vie, pour les aider à prévenir les maladies et à les traiter quand elles sont présentes.

« Connaître l’étendue des prises en charge possibles en kinésithérapie et permettre aux kinésithérapeutes de soigner leurs patients dans les meilleures conditions, c’est assurer la qualité des soins, prévenir la perte d’autonomie, mettre en œuvre une politique de santé favorisant la prévention et préserver la santé de nos concitoyens. Les champs d’expertise des kinésithérapeutes restent encore trop peu connus des Français.

Alors que la désertification sanitaire met en péril notre système de santé, plus de 100 000 kinésithérapeutes, professionnels de santé dont les compétences permettent de prévenir et soigner de nombreux problèmes de santé, à toutes les étapes de la vie, exercent aujourd’hui en France et réalisent plus de 2 millions d’actes quotidiens. Dans le contexte actuel, rappeler l’expertise des kinésithérapeutes et les pathologies que notre profession est à même de prendre en charge au quotidien est un enjeu majeur. Les kinésithérapeutes sont des acteurs clés de notre système de santé sur lesquels les Français peuvent compter » souligne Pascale Mathieu, présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

 

Pour cette campagne, le Conseil national lance officiellement le site monkineetmoi.fr, un site destiné au grand public pour tout savoir sur la kinésithérapie et les pathologies pouvant être prises en charge.

Vous pouvez télécharger le kit de communication complet et partager directement la campagne sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons bleus à droite de l’écran.

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 15

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Dossier Médical Partagé

24/11/2023
Publication des règles d'accès par profession.

La kinésithérapie et l'activité physique adaptée, une équipe gagnante !

21/11/2023
  Les études scientifiques ont démontré l’apport majeur de l’activité physique adaptée en complément des autres traitements, pour les patients porteurs d’affection de longue durée.

Santé et sécurité : se former grâce au digital learning !

15/11/2023
Les nouvelles méthodes d’apprentissage ont bouleversé, en un temps record, nos modes de communication et la transmission de savoirs.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

Vos actualités scientifiques

Comprendre l’imagerie lombaire pour faire passer votre traitement à la vitesse supérieure

30/11/2023
Nouveau E-learning Comprendre l’imagerie lombaire pour faire passer votre traitement à la vitesse supérieure Joshua Lavallée vous donne les armes pour comprendre les principales modifications pathologiques à l’imagerie. Il vous accompagne dans votre compréhension et dans la démarche de communication auprès des patients. Ces éléments vous permettront de faire passer votre traitement des patients lombalgiques […]

Gestion des entorses latérales de chevilles : du triage à J0 à la réathlétisation et au retour au sport

30/11/2023
Nouveau E-learning Gestion des entorses latérales de chevilles : du triage à J0 à la réathlétisation et au retour au sport Cette masterclass vous transmettra toutes les informations nécessaires pour accompagner vos patients atteints d’entorses de chevilles de J0 jusqu’au retour au sport et à la réathlétisation. Vous y trouverez les informations de triage, les […]

Pathologies rhumatismales inflammatoires : connaissances actuelles pour reconnaître, évaluer et accompagner les patients

30/11/2023
Nouveau E-learning Pathologies rhumatismales inflammatoires : connaissances actuelles pour reconnaître, évaluer et accompagner les patients Connaissances les plus actuelles nécessaires pour reconnaitre les signes précoces, bilanter et accompagner les personnes souffrant de pathologies rhumatismales de manière optimisée et raisonnée.

Douleurs persistantes : les comprendre et les expliquer avec des métaphores

30/11/2023
Nouveau E-learning Douleurs persistantes : les comprendre et les expliquer avec des métaphores Vous voulez améliorer votre communication auprès des patients présentant des douleurs persistantes mais vous ne savez pas toujours comment vous y prendre pour communiquer avec eux ? Cette ressource sur les métaphores de la douleur est là pour vous !
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Kinemax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e de Kinemax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention