logiciel de gestion en moov'ment
Service commercial au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

Résumé de la Keynote Apple du 7 Septembre 2022.

Au programme : Apple Watch, AirPod et IPhone.

Apple Watch Serie 8

Peu de changements pour l'Apple Watch : elle garde le design de la série 7 et les mêmes fonctionnalités. Un capteur de température corporelle a été ajouté, ce qui permettra, entre autre, un meilleur suivi du sommeil. L'autonomie a été un peu améliorée également. Autre nouveauté : un système de détection de crash en voiture permettant d'alerter les secours rapidement.

La vraie nouveauté est une Apple Watch "Ultra", destinée aux sports extrêmes. Plus grosse, elle est à l'épreuve des conditions difficiles et des températures extrêmes. Elle a donc également un GPS plus précis et une batterie plus grosse permettant une grande autonomie.

Toutes les infos sur l'Apple Watch ici :

 

iPhone 14

L'iPhone 14 ne présente lui non plus pas une grande révolution par rapport à l'iPhone 13. Le modèle "mini" disparait et il ne reste que le modèle standard (6,1") et le modèle "plus" (6,7").

Les modèles américains ne comportent plus de logement pour la carte SIM. Seules les cartes eSIM sont utilisables. Cela préfigure les modèles de l'année prochaine qui n'auront plus de carte SIM du tout sans doute. Les opérateurs vont devoir s'adapter. Cela risque également de généraliser les abonnements multiples et donc les switch de réseau mobile : à voir ce que cela engendre pour notre application mobile.

Comme l'Apple Watch, l'iPhone 14 embarque un système de détection des accidents de voiture pour prévenir les secours.

Autre nouveauté : un système de communication satellite d'urgence. Il s'agit de pouvoir contacter les secours même en zone non couverte. En effet, la communication peut être très lente (entre 15 secondes et plusieurs minutes pour un message texte) donc il n'est pas question d'un réseau de données par satellite : la communication se fera via un relai Apple vers les secours en envoyant la position de l'iPhone et quelques informations utiles. Ce service sera payant et pour l'instant réservé au Etats-Unis et au Canada. Il sera déployé par la suite dans d'autre pays.

Les iPhones Pro présentent la plus grande nouveauté : l'encoche est remplacée par une bulle dynamique pouvant varier en taille pour afficher des informations comme les notifications, le pourcentage de la batterie, la musique en cours de lecture etc. Là encore, c'est à tester avec notre nouvelle application mobile.

Toutes les informations ici :