Aider les kinésithérapeutes à gagner du temps et soigner leurs patients

Covid 19 : prolongement des mesures sur le port du masque à compter du 1er août

Un arrêté publié au Journal officiel de la république française du 31 juillet maintient les mesures entrées en vigueur le 14 mars dernier qui concernaient le port du masque.

« Considérant que le port du masque de protection constitue un rempart contre la propagation du virus et de ses variants ; que les lieux de soins accueillent les publics les plus fragiles ou susceptibles de développer des formes graves de la covid-19 ; qu’il convient dès lors de maintenir ouverte la possibilité, pour les responsables de ces établissements et structures, d’imposer le port du masque en leur sein ; »

Ainsi, à compter du 1er août 2022, le port du masque de protection pour les personnes d’au moins six ans peut continuer à être imposé par les responsables des structures ou locaux professionnels tels que les cabinets de masso-kinésithérapie pour l’ensemble des locaux accessibles aux patients. Cette possibilité trouve sa justification dans la protection des personnes fragiles qui sont amenées à être prises en charge au sein du cabinet.

De même, les responsables des services et établissements de santé, établissements de santé des armées et services et établissements médico-sociaux (Hôpitaux, cliniques, centres de santé, Ehpad…) peuvent continuer à imposer le port du masque de protection aux personnes d’au moins six ans. Cette règle vaut également pour les pharmacies, les laboratoires d’analyses médicales.

Enfin, l’employeur d’un professionnel effectuant des interventions au domicile des personnes âgées ou handicapées peut également imposer le port du masque de protection à l’occasion de ces interventions.

Source de l'article 

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 14

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le rôle de la kinésithérapie reconnu dans la prise en charge de la bronchiolite

05/12/2022
L’automne 2022 est marqué par une épidémie de bronchiolite précoce et particulièrement sévère.

La kinésithérapie, un soin de support essentiel pour les malades atteints de cancer

10/11/2022
Aujourd'hui c'est la journée mondiale de sensibilisation aux tumeurs neuro-endocrines

La rentrée e-santé !

03/10/2022
Les PS et les patients au cœur de l’accélération des usages en santé numérique.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

Vos actualités scientifiques

5 choses à savoir sur les lésions des ischio-jambiers

01/11/2022

Nouvel e-Learning pour les abonnés : Tout savoir (tout !) sur les lésions des ischio-jambiers

31/10/2022

Une affiche très bienveillante sur le cancer du sein à télécharger

21/10/2022

Webinaire : L’entretien motivationnel avec Yannick Barde-Cabusson le 8 novembre à 20h

12/10/2022
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Kinemax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e de Kinemax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention